Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez NadèGe

nad blog

Publicité
Bienvenue Chez Nadege !
Entrez dans mon univers et découvrez ma passion de la broderie, glazig, perlée ou autre, du patchwork et de la laine. Bon voyage au fil des pages !!

logoNo_48Inscrivez vous sur le
Nouveau blog Chez Nadege : 
www.nadegefily.com

Archives
26 mai 2015

carrot cake

Gourmande comme je suis, je ne pouvais pas rester insensible à ce genre de recettes. Celle-ci vient de la revue Simply Vintage...Le carrot cake, un pur délice !! Je mets la recette pour les copinautes aussi gourmandes (qui ne savent plus dans quel Simply Vitage chercher !!!...)

carrot cake_1carrot cake_2carrot cake_3hexis_4

 

Recette du Carrot Cake :

Ingrédients :

Pour le gateau : 200g de sucre semoule, 180g de farine, 200g de carottes râpées finement, 3 gros oeufs, 100g de noix de pécan, 1 sachet de levure chimique, 15cl d'huile de tournesol, 1c à café de bicarbonate de soude, 1c à café de canelle en poudre, 1 pincée de noix de muscade, 1/2 c à café de sel, 1 pincée de gingembre moulu, le zeste de 2 oranges

Pour le glaçage : 2 boites de fromage frais à tartiner type Philadelphia, 80g de beurre assoupli, 100g de sucre glace

 

  • Préchauffez le four à 180°. Mélangez dans un saladier la farine, le sel, la levure, les épices, le bicarbonate.
  • Dans un second saladier, mélangez au fouet les oeufs avec le sucre, puis ajoutez l'huile, les carottes râpées, les zestes d'orange.
  • Incorporez le mélange liquide à celui avec farine en 2 ou 3 fois, mélangez bien, puis ajoutez les noix de pécan hâchées grossièrement.
  • Versez dans un moule rectangulaire. Laissez cuire entre 45 et 55 minutes. ( le gateau est cuit quand la pointe du couteau ressort sèche)
  • Une fois cuit, sortez-le du four et laissez refroidir.
  • Préparez le glaçage en mélangeant au batteur électrique le fromage frais avec le beurre, le sucre et un peu de zeste d'orange. Recouvrez de glaçage. C'est prêt !!  
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Même si j'ai déjà fait du "carrot cake" (mais tout à fait la même recette que la tienne) c'est un pur délice et l'on a pas du tout l'impression de manger un cake aux carottes.<br /> <br /> Merci en tout cas pour la recette, la prochaine fois je vais l'essayer et voir si elle donne le même résultat que la mienne.
C
Merci pour la recette....j'en ai l'eau à la bouche ! ;)
Publicité