Parfois, partir "à l'aventure" réserve de bonnes surprises. L'objectif de la ballade de dimanche était de voir la tonte des moutons de la Bergerie du Menez Hom à Dinéault (prononcez : "Dinéol"). Mis le pique-nique, les enfants et le mari dans la voiture, et hop ! en route ! La campagne de Dinéault est très belle, vallonée, verdoyante, cachée derrière le Porzay. J'aime beaucoup. Oui, mais "Maman, c'est quand qu'on mange le pique-nique" ? Après avoir circulé un peu dans la campagne de Dinéault à la recherche d'une jolie entrée de champs, direction la chapelle Saint Dispar. Cachée au fond d'un vallon, une adorable petite chapelle entourée de fleurs comme dans le jardin ! Du pur bonheur !!! La table de pique-nique nous attendait, et nous avons passé un très bon moment en famille.

Direction ensuite la Bergerie du Menez Hom pour la tonte des moutons. Les enfants ont beaucoup apprécié ce moment, les grands aussi d'ailleurs, chacun avec ses réactions. La petite de 4 ans un peu estomaquée de voir les moutons mis tout nus, "pourquoi on leur prend leur laine pour faire nos pulls? " M'enfin !!!! Une belle affluence pour cette démonstration, et de dehors, la scène semblait surréaliste. En gardant le chien, on pouvait entendre seulement les "BBeeeee"....et les "Bzzzzzzzz" des tondeuses.... C'était assez drôle. J'ai hâte de pouvoir tester la laine. (Encore une bonne excuse pour se faire plaisir !!! ;-) Bravo aux équipes de tondeurs, car cela semblait assez sportif, et certains avaient l'air d'avoir chaud !! (je vous y verrais moi, hein !!)

Dineault_1Dineault_2Dineault_3
Dineault_4Dineault_5
Dineault_6Dineault_7Dineault_8Dineault_9Dineault_10Dineault_11Dineault_12Dineault_13
Dineault_14Dineault_15Dineault_16Dineault_17Dineault_18


En savoir plus :

AGNEAUX ET LAINES DU MENEZ HOM A DINEAULT (Finistère)

JAROD, le jeune Beauceron plein d'espoir Hier, un article est paru dans le Télégramme relatant mes "aventures" avec le directeur du PNRA.

http://agneauxdemoelan.canalblog.com