In the Dreamtime, c'est le nom qui m'est venu pour baptiser ce nouveau quilt. Il y a 25 ans, j'ai eu la chance de rencontrer une assistante australienne, Vicky, venue dans notre classe d'anglais pour nous faire découvrir sa langue et sa culture. Elle nous a initié à la culture aborigène, et ses histoires commençaient toujours par "In the Dreamtime...". Je plongeai alors avec délectation dans les histoires de la création du monde, la force de la Nature et de ses éléments, les connexions entre les humains, les animaux et la nature. Le spirituel y trouvait également une place très importante. Je garde de cette époque un merveilleux cadeau : une amitié de 25 ans avec Juliet, ma correspondante et amie !!

Pour fêter les 60 ans de ma maman et la retraite de mon papa, je souhaitais leur faire un présent. Quoi de plus naturel pour moi qu'un quilt! Je connais leur goût pour les intérieurs modernes, aux lignes épurées, aux couleurs sobres. Ils viennent de faire la décoration de leur maison, alors je me suis laissée  inspirer par leurs choix. Quelque chose de graphique, autant par les tissus que par le motif s'imposait.

Rien de mieux (à mon goût !) pour cela que les tissus aborigènes trouvés chez JMQuilt (clic), mariés à des unis de Craftine (clic). J'ai privilégié un assemblage machine afin de me consacrer au quilting à la main. Je tiens à remercier tout particulièrement Katell, de la Ruche des Quilteuses, pour son article sur les stylos frixion. Les traits au frixion s'effacent au fer à repasser. J'ai eu une frayeur, car j'avais tracé les lignes de quilting au frixion. Malgré un essai concluant sur un morceau uni, quelle ne fut par ma (mauvaise) surprise, lorsqu'en repassant le quilt en fin de travail, des traces blanches réapparurent ! Une lectrice de Katell conseillait pour effacer ces traces fantômes, de passer tout simplement un coton tige humidifié à l'eau claire. En désespoir de cause, je tentai, et miracle, plus aucune trace !! Merci, merci, merci à cette dame !!!

J'ai beaucoup aimé travailler les tissus unis, qui m'ouvrent de nouveaux horizons. J'aime, j'aime !!! L'assemblage à la machine, et les techniques de couture rapide, j'aime aussi !!! Assez de blabla, place aux photos !!! "In the Dreamtime" 81X81 cm

in the dreamtime_1
in the dreamtime_2in the dreamtime_3
in the dreamtime_4in the dreamtime_5in the dreamtime_6in the dreamtime_7in the dreamtime_8in the dreamtime_9

bandeau sélectionné Abracadacraft - Copie