Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez NadèGe

nad blog

Publicité
Bienvenue Chez Nadege !
Entrez dans mon univers et découvrez ma passion de la broderie, glazig, perlée ou autre, du patchwork et de la laine. Bon voyage au fil des pages !!

logoNo_48Inscrivez vous sur le
Nouveau blog Chez Nadege : 
www.nadegefily.com

Archives
23 juillet 2015

Vacances ¤ 4

Sant Mikael, la chapelle du Mont Saint Michel de Braspart. Je ne me lasserai jamais de cette vue, de ce paysage. Mon coeur se soulève à chaque fois que je traverse les Monts d'Arrée...Et face à ce paysage, je chantonne...Youenn Gwernig, le grand Youenn (clic)...

menez are_1menez are_2

Youenn Gwernig - Tuchenn Mikael

 

De bon matin suis allé seul

A la chapelle Saint Michel

Et tout autour de moi la brume

Fermait les fenêtres du monde.

 

Pas de vent sur le haut du Mont

Et pas de bruit aux alentours

Le genêt pointait dans la brume

La goutte perlait sur la bruyère.

 

La porte était verrouillée

Mais Saint Michel s'en est moqué

Et lui et moi dans le brouillard

Nous nous sommes mis à chanter.

 

Michel et moi avons chanté

Une complainte sur l'armée

Des soldats aveugles dans la brume

Dans tous les coins des Monts d'Arrée.

 

Mais au ciel le soleil revient

Clair comme pour la première fois

Et quand la brume se dissipe

Il n'y a plus que des moutons sur le Mont.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ce lieu un peu mystique ! c'est souvent dans le vent ou le brouillard.<br /> <br /> Cette année les soeurs Gwernig chantent leur père à Douarnenez et dans le coin...
K
Tu m'as emmenée au mont st michel et j'ai vu en fermant les yeux la vue que l'on a de la-haut. Merci
Publicité