Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez NadèGe

nad blog

Publicité
Bienvenue Chez Nadege !
Entrez dans mon univers et découvrez ma passion de la broderie, glazig, perlée ou autre, du patchwork et de la laine. Bon voyage au fil des pages !!

logoNo_48Inscrivez vous sur le
Nouveau blog Chez Nadege : 
www.nadegefily.com

Archives
1 mars 2013

Marie Louise

Avec les petits motifs floraux crochetés avec le fil dentelle "au chinois", je me suis confectionné un pique-auguille "de poche" (8cm de haut). Eh oui, c'est possible !! Le plateau est molletonné, j'ai appliqué la rosace fleurie, et fixé un cabochon. Je l'ai également accompagné d'un ruban de velours grenat. J'adore le velours !!! Je n'ai pas pu résister de lui broder un point laouig agrémenté de quelques perles. 

Sur le devant, je pensais crocheter le galon tout autour du mini pot. Lorsque j'ai fait un essai avec le petit ruban de velours, je lui ai trouvé un air retro, comme si le pique aiguille portait un tablier ! Ce sera mon clin d'oeil aux femmes bretonnes avec leurs tabliers toujours si richement brodés et dentellés autrefois. 

pique_aiguilles_crochet_irlandais_1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pique_aiguilles_crochet_irlandais_2pique_aiguilles_crochet_irlandais_3

 

 

 

 

 

 

 

 

pique_aiguilles_crochet_irlandais_4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pique_aiguilles_crochet_irlandais_5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pique_aiguilles_crochet_irlandais_6pique_aiguilles_crochet_irlandais_7

 

 

 

 

 

 

 

 

 Merci pour vos visites et vos messages toujours si agréables à lire !! A bientôt ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité