Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez NadèGe

nad blog

Publicité
Bienvenue Chez Nadege !
Entrez dans mon univers et découvrez ma passion de la broderie, glazig, perlée ou autre, du patchwork et de la laine. Bon voyage au fil des pages !!

logoNo_48Inscrivez vous sur le
Nouveau blog Chez Nadege : 
www.nadegefily.com

Archives
2 février 2013

Broder un badge pour la SNSM

Cette semaine, au cours de broderie Pascal Jaouen, nous a été présenté le projet "Broder un badge pour la SNSM". Comme pour tout ce qui touche à la solidarité, j'aime m'engager d'une façon alliant savoir-faire, partage et entraide ; vous vous souvenez sans doute du Plaid pour le Japon, et du mouchoir pour le Mexique. Cette année, ce sera le badge pour la SNSM ! Un projet solidaire par an, ça me plait !!

couverture_pour_le_JaponIMG_5382

 

 

 

 

 

 

 

 

Soutenir la SNSM

En Bretagne, la SNSM est une organisation incontournable dans le milieu maritime. Cette Société Nationale de Sauvetage en Mer intervient à terre, dans le cadre de la surveillance des plages, mais aussi en mer, aux personnes se trouvant en situation de naufrage. Cette association existe par le versement de fonds publics et de dons privés. Petite-fille de marin, je ne peux pas rester insensible à cette action !

logo_snsmsnsm_vedette_de_sauvetage_trevignon_2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'école de broderie d'art à l'action !

L'opération sera présentée à l'occasion du salon "L'Aiguille en Fête". L'objectif est de récolter 10 000 badges brodés ! Ces badges seront en vente à l'exposition annuelle de Pascal Jaouen, qui se tient tous les étés à Quimper Locmaria et la totalité des bénéfices de cette opération sera reversée à la SNSM !

 

En pratique, comment ça marche ?

Peu importe la technique de broderie, tout est permis ! Point de croix, plumetis, glazig, perlage...L'essentiel est de broder avec son coeur. La pièce doit faire 3,8 cm de diamètre, donc pour être bien, un coupon de 10X10 cm suffira largement. Ensuite, pas besoin de bidouillage, l'école s'occupe du reste. Vous leur adressez votre pièce brodée, et l'école se charge de la badger !

Ecole de Broderie d’Art Pascal Jaouen

1, rue de Kergariou

29000 QUIMPER

pola_macareu_854x1024pola_mer_854x1024

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(photos extraites du site de l'école de broderie d'art Pascal Jaouen)

 Leur site internet met à disposition des modèles estampillés Pascal Jaouen, mais l'exercice est libre, du moment que les contraintes techniques sont respectées ! Si vous êtes inspiré(e)s, votre motif et votre broderie sont les bienvenus ! Date limite d'envoi : mi-juin 2013 !  Alors, vous participez avec moi ?

 

bandeau_CHEZ_NADEGE_MARIE_CLAIRE_IDEES

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle belle participation !<br /> <br /> c'est beau de mettre son talent créatif au profit d'une oeuvre...
Q
Quelle belle action .<br /> <br /> Pour mi-juin ça laisse du temps , je te suis !<br /> <br /> J'avais moi aussi fait des carrés pour le Japon , laine et patch .<br /> <br /> Bizzzzz
Publicité